Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Asnières : conférence de SOS éducation sur l'aide aux devoirs

Présentation de l’association loi 1901 Sos éducation

Sos éducation (leparisien) est une association créée selon la loi de 1901 qui réunit des familles et des enseignants en vue de protéger l’école. On vous a sans doute déjà dit que l'association n’est ni une fédération, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement de personnes travaillant pour réformer l’école. Ayant vue le jour en 2001, la fondation Sos éducation mène tous les ans une petite dizaine de projets, pour obliger nos dirigeants à faire des choix courageux. Pour l’association, l’école doit demeurer une opportunité pour tous les jeunes.

Une à deux fois par mois, des discussions regroupant des enseignants sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis novembre 2011. Face à la réussite des ateliers de l’association loi 1901 Sos éducation, l’équipe a mis sur pied un programme complet et diversifié. Les formations organisées par l’association ont pour priorité l'apprentissage des méthodes les plus performantes pour la réussite enfants.

Œuvrer pour une école performante est la priorité de tous les bénéficiaires des subventions de Sos éducation. Le but des subventions de Sos éducation est d’étendre la générosité des bienfaiteurs à différentes associations ou d’autres initiatives aux visées similaires. N'importe quelle initiative ayant pour objectif de rendre l’école plus efficace est en mesure de postuler aux bourses de l’association.

Garantir les acquis des élèves est nécessaire, et le passage dans le niveau supérieur se mérite. La mission principale de la fondation Sos éducation reste de réformer le système scolaire, afin que l'ensemble des élèves puissent recevoir une formation consistante et adaptée. L’apprentissage de l'écriture et de la lecture est un passage important pour le succès de l’enfant, qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire courant. L’association loi 1901 Sos éducation souhaite assurer un minimum de connaissances pour les élèves, en défendant des méthodes d’apprentissage performantes.

Découvrez-en davantage concernant la façon dont Sos éducation prend des engagements pour un système scolaire plus performant

Assurer un emploi pour tous à la fin de leurs études est l'une des priorités de l’association, qui s’implique pour que tous les élèves aient une qualification à leur sortie du système éducatif. Constituer les classes en prenant en compte l'avancement des enfants est l’une des idées proposées par la fondation Sos éducation. Donner des fonctions à responsabilités aux multiples acteurs présents sur le terrain et leur offrir les possibilités d’intervenir avec professionnalisme est crucial pour l’association. D'après l’association loi 1901 Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la globalité du groupe.

Des demandes de soutien pour des enseignants attaqués dans des écoles sont fréquemment lancées par la fondation. La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de préserver l'obéissance dans les classes, tout comme le prestige des enseignants. Problèmes d’autorité, injures, violences verbales… Les problèmes sont multiples.