SOS Éducation – Pour une école efficace

SOS Éducation – Pour une école efficace

Sos éducation agit pour la fin de la violence à l’école

L’association Sos éducation (https://soseducationassociation.wordpress.com/) soutient la mise en place de vraies leçons de morale et de patriotisme. La fondation veut mettre fin à l'agressivité au sein du système scolaire depuis sa création. Des pétitions de soutien pour des enseignants agressés dans des écoles sont souvent lancées par la fondation. Travaillées avec une multitude d'enseignants et défendues par 145 députés, 8 idées pour contrer l'agressivité sont présentées par la fondation Sos éducation.

Sos éducation met sur pied des rencontres

Chacun est à même de mentionner ses interrogations lors des formations de l’association Sos éducation, dans une atmosphère détendue. Le principe des rencontres de la fondation est simple : des participants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques présentent leurs réflexions et leurs méthodes pour bien transmettre aux enfants. Une à deux fois par mois, des rencontres rassemblant des enseignants sont mises en place par la fondation Sos éducation, et ce depuis novembre 2011.

Apprenez-en davantage sur l’association loi 1901 Sos éducation

Créée à l’origine par 3 jeunes parents d'écoliers, l'association œuvrant pour un système scolaire plus efficace a rapidement été ralliée par des enseignants et des inspecteurs académiques. Fondée durant l'année 2001, la fondation Sos éducation supervise chaque année une petite dizaine de projets, pour forcer nos dirigeants à faire des choix courageux. Rassemblant familles et membres de l'Éducation Nationale, l'objectif de la fondation Sos éducation est de préserver l'enseignement.

Pour une école plus efficace

L’indépendance doit être donnée à l'ensemble des directeurs d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et évaluer une équipe, selon la fondation Sos éducation. Pour l'association travaillant pour un meilleur système scolaire, l’Éducation nationale présente des difficultés de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité du groupe. Pour la fondation Sos éducation, un système scolaire de qualité résulte beaucoup des projets menés par chacun et de la poursuite de buts distincts à chaque école, tout comme à chaque niveau.