Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Hôpital Foch – Pour votre santé, Foch s'engage: Home

Perspectives futures et activités de la Fondation Foch

La Fondation Foch (www.fondation-foch.info) développe ses activités autour de plusieurs axes majeurs que sont la recherche, les services de soins, la formation et l'accueil. La transmission de connaissances est primordiale pour garantir des services de soins de haut niveau au profit de ses clients. La fondation entretient des partenariats avec diverses associations de la même catégorie. Par ailleurs, elle s'emploie à favoriser les échanges inter-établissements et soutient les recherches réalisées au sein de l’hôpital Foch de Suresnes. La fondation dote l'hôpital Foch d'équipements innovants pour se conformer au progrès de la chirurgie. Depuis de nombreuses années, cette association finance différents projets de cette clinique suresnoise. Grâce au soutien de la Fondation Foch, L’hôpital Foch a réussi à réaliser 140 transplantations de reins et de poumons tout au long de l’année 2014. Cette association travaille en effet pour promouvoir le don d’organes.

La longévité de la Fondation Foch tient de son organisation structurelle performante, avec des branches connues pour leurs prouesses à la base et une structure décisionnaire suprême. La fondation est composée d'une structure de décision au sommet composée de techniciens spécialisés dans différents secteurs et de certains dirigeants des collectivités locales comme le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie. Le président et le secrétaire du Comité d'entreprise de l'Hôpital Foch intègrent comme participants avec voix consultative le CA de la Fondation Foch pour assurer la gouvernance au niveau de cette association.

Perspectives d'avenir et manifestations évènementielles de la fondation suresnoise

Principal partenaire de l’établissement de santé privé, la Fondation Foch cultive la culture de l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en s’appuyant en particulier sur sa forte capacité d’innovation. La fondation suresnoise profite des rencontres de Foch pour inciter ses partenaires à être actifs. Elle organise en effet souvent ces évènements pour assurer la promotion de ses activités. La modernisation des équipements de l’hôpital Foch figure parmi les grands accomplissements de la Fondation Foch. Un nouveau bâtiment de 25 mille mètres carrés appartenant aux services d'urgence et à la maternité a été instauré courant 2011.

Pour que la Fondation Foch puisse percevoir le capital alloué à travers les contrats d’assurance-vie sans le moindre obstacle, il faut simplement rédiger de manière concise les dispositions contractuelles du contrat. En effet, cette fondation est souvent désignée comme légataire de plusieurs de ces contrats par ceux qui ont souscrit à ces contrats. La Fondation Foch réussit toujours à honorer ses obligations vis-à-vis de ses différentes structures partenaires grâce à l'attitude philanthropique de ses donateurs via des donations, des assurances-vie et des legs. Devant la souplesse des textes juridiques et réglementaires qui réglementent l’assurance-vie, ce type de contrat permet de désigner l'association comme bénéficiaire tout en associant solidarité et épargne.

La mission de la fondation est de donner à l'hôpital Foch les moyens pour pouvoir assurer des soins d'excellente qualité à ses patients. Ladite fondation est surtout réputée pour son soutien moral et budgétaire à ce centre hospitalier. La Fondation Foch offre son soutien à la réalisation d'œuvres philanthropiques et de projets de développement. Cette association d’intérêt général s’occupe de l'administration de l'Hôpital Foch. Propriétaire des infrastructures de l’hôpital Foch de Suresnes, la fondation a toujours placé ses patients au centre de ses préoccupations en vue de se conformer à ses principes originels. Grâce à une organisation structurelle performante, la Fondation Foch fournit fournit des soins de haut niveau dans son établissement de santé privé suresnois (l'hôpital Foch) au profit des patients.