SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos éducation (site Soseducation.me) est une association loi de l'année 1901 qui réunit des familles et des professeurs pour défendre l’école. L'activité de la fondation met l’accent sur le respect des enseignants et la transmission des savoirs et des valeurs. Créée durant l'année 2001, l’association Sos éducation lance chaque année entre cinq et dix campagnes d’action, pour contraindre nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses.

Promouvoir des techniques d’enseignement performantes permet de garantir un minimum de savoirs pour les élèves, selon la fondation Sos éducation. Le but principal de l'Éducation Nationale est d'enseigner des compétences, pour l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire. Faire en sorte que tous les élèves soient capable de lire en sortant du CP est l'une des missions de Sos éducation. La réussite de l’élève dépend beaucoup de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est un passage capital qui n’arrive qu’une fois dans le parcours scolaire courant.

Apprenez-en plus sur les réussites acquises par Sos éducation

Pour "Le Nouvel Observateur", Sos éducation est devenue un important lobby dans le débat concernant l'enseignement. Des victoires pour une école plus performante sont obtenues grâce à la prise d'initiative de l’association, en dépit de la paralysie du système et de l’entêtement des opposants. De par les initiatives de ses adhérents et de ses partisans, Sos éducation est maintenant un protagoniste qui compte dans l'univers de l’enseignement. Ouvert par la femme politique Rachida Dati, le colloque « Vaincre l’illettrisme, ça commence au CP » est lancé début février 2012 par la fondation.

Les matinées d’échange de l’association Sos éducation concernant à la fois des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public. Les discussions mises en place par la fondation ont pour priorité l'assimilation des méthodes les plus efficaces pour faire progresser les élèves. Le principe des rencontres de l’association loi 1901 est simple : des participants de qualité sur la lecture ou la grammaire viennent présenter leurs réflexions et leurs méthodes pour bien transmettre aux enfants. Les tables rondes de l’association Sos éducation ont lieu dans une ambiance conviviale, dans laquelle chaque personne arrive avec ses questions.

Préserver la discipline en cours, mais aussi le respect des enseignants, est l’une des missions de la fondation Sos éducation. Des demandes de soutien pour des professeurs violentés au sein des écoles sont souvent lancées par l’association loi 1901. L’association Sos éducation souhaite contrer la violence dans les établissements scolaires depuis sa création.

Sos éducation s'engage pour une école plus efficace

L’autonomie doit être offerte à l'ensemble des responsables d’écoles, s'ils sont formés à motiver et évaluer une équipe, selon l’association Sos éducation. Assurer un métier pour chacun à la fin de leur scolarité est l'une des priorités de l’association loi 1901, qui s’engage à ce que tous les jeunes obtiennent un diplôme à leur sortie du système éducatif. Les projets menés par chaque personne et la volonté d'atteindre des buts distincts à chaque établissement, tout comme à chaque classe, influent sur la qualité du système éducatif, selon l’association Sos éducation.