Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Découvrez les dernières actualités de SOS Éducation - Viadeo

Les réussites acquises par Sos éducation

On vous a probablement déjà rapporté que l’Élysée accueille l’équipe de Sos éducation début janvier 2012. Les 162 000 signatures des personnes qui se sont mobilisées pour solliciter une révision réelle de l’Éducation nationale sont remises par la délégation. L’association travaillant pour un meilleur système scolaire est dorénavant en mesure de faire pression dans le débat concernant l'école, pour "Le Nouvel Obs". L’association dans le débat scolaire, d'après "Le Figaro". Les initiatives des membres et des sympathisants de Sos éducation en ont fait un acteur écouté dans l'univers de l’enseignement.

Des soucis de fonctionnement qui posent des problèmes pour la totalité de l’organisation peuvent être observés dans l’Éducation nationale, selon la fondation Sos éducation. L’autonomie doit être offerte aux différents dirigeants d’écoles, s'ils sont formés à stimuler et jauger un groupe de travailleurs, selon l'association œuvrant pour un meilleur système scolaire. La fondation Sos éducation préconise de composer les classes en tenant compte du niveau des élèves. Garantir un emploi pour chacun à la fin de leur scolarité est l’un des objectifs de la fondation, qui s’implique pour que tous les jeunes obtiennent une qualification à leur sortie de l'école.

Apprenez-en plus sur la fondation Sos éducation

Vous avez sans doute déjà entendu que Sos éducation n’est ni un parti politique, ni un syndicat ? Il s’agit d'un rassemblement de citoyens dont la mission est de réformer le système scolaire. La fondation travaillant pour un meilleur système scolaire est une association loi de 1901 qui regroupe des familles et des enseignants afin de préserver l’école. Fondée en 2001, l’association loi 1901 Sos éducation lance chaque année une petite dizaine de campagnes d’action, pour obliger nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses.

Le concept des formations de la fondation est simple : des intervenants qualitatifs sur les mathématiques ou la grammaire exposent leurs réflexions et leurs astuces pour bien transmettre aux enfants. Les discussions mises en place par la fondation ont pour priorité l'assimilation des techniques les plus efficaces pour la réussite élèves. Les tables rondes de l’association Sos éducation ont lieu dans une atmosphère conviviale, au sein de laquelle chaque personne est à même de mentionner ses interrogations.

Garantir les savoirs des élèves est fondamental, et passer dans le niveau supérieur se mérite. La mission numéro 1 de l’école est d'enseigner des savoirs, selon l’association loi 1901 Sos éducation. Sos éducation a pour objectif que tous les enfants sachent déchiffrer un texte en sortant de la Classe Préparatoire. La réussite de l’enfant dépend fortement de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est une étape déterminante qui n’arrive qu’une fois dans le cursus scolaire courant.